Objectif du post-doctorat
L’objectif est de soutenir la phase d’ingénierie et de déploiement des structures associatives en bas d’immeuble dont la vocation est l’accompagnement des locataires dans les démarches administra- tives et l’activation de leurs droits.
- Appui à la mise en place du programme d’accompagnement des personnes âgées du parc concerné ;
- Apport en expertise juridique incluant un état de lieux et rappel des bases juridiques et le potentiel ouvert par la loi Elan (état des lieux d’ores et déjà engagé) ;
- Appui à la mise en place d’un outil dédié et intégrant les spécificités de La Réunion ; outil d’aide à la décision et d’orientation des publics.Ces outils permettront à la SHLMR de réaliser un exercice de simulation financière concernant les coûts comparés d’une stratégie de maintien à domicile à celui d’un hébergement au sein des structures spécialisées.
Profil recherché
Doctorat en droit / sciences politiques / sociologieDomaine : droit des contrats, droit social , politiques publiques, politique de la ville, politique socialeExigences professionnelles courantes (rigueur, ponctualité, aptitude au travail en équipe, sens de l’écoute et de l’initiative, etc.)
Aptitude principale recherchée : capacité à s’intégrer dans un réseau et à le développer. Qualités rédactionnelles requises.
CDD de 10 mois à l’Université de la Réunion à compter de janvier 2022.
Date limite de candidature : 15 janvier 2022
Plus d’informations : pascal.puig@univ-reunion.fr et cathy.pomart@univ-reunion.fr